Conditions de vente


Livraison
*   Montage à Domicile :
        Les frais de déplacement ne sont pas inclus dans le prix des pneus, ils seront facturés en sus. Voir Nos Tarifs
        Le service de montage (montage, équilibrage, gonflage et valves) est gratuit.

**   Un service de livraison rapide sur tout le territoir tunisien par un transporteur indépendant de Le Pneumatique est disponible, à vos frais.

Pensez à vérifier la conformité de la commande livrée en la présence du Transporteur avant de signer le Bon de Livraison.

1. En cas d’absence
En l'absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l'adresse de livraison et un nouveau rendez-vous devra être pris.
Il est précisé que si le client est absent, la société de transport pourra livrer les Produits chez un voisin du client à condition que ce dernier ait exprimé son accord pour réceptionner les marchandises. La livraison sera alors considérée comme valablement effectuée.
Le client devra impérativement prendre contact avec la société de transport pour organiser une nouvelle livraison ou un retrait dans l’agence du transporteur la plus proche.
A défaut de réception de la marchandise ou retrait de la marchandise à l’agence du transporteur, dans un délai de 7 (sept) jours suivant le premier avis de passage, la marchandise sera retournée au dépôt expéditeur, au frais du client.
Les frais de retour d’un montant de 15 (quinze) Dinars T.T.C par pneu, seront déduits du montant du remboursement de la commande.

2. Livraison partielle
Si vous constatez à la livraison qu'il manque un pneu à votre commande, il est impératif de le mentionner par écrit sur le bon de livraison que vous remet le livreur. Important : En cas de défaut de réserves écrites sur le bon de livraison, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par le transporteur ni par Le Pneumatique.

3. Article non-conforme à votre commande
Si vous constatez un article endommagé ou non-conforme à votre commande, vous pouvez refuser la livraison en mentionnant impérativement vos réserves sur le bon de livraison et informer immédiatement Le Pneumatique. Il est important de vérifier la conformité des pneus avec la commande avant leur montage car les pneus montés ne peuvent pas être repris ni remboursés.

4. Colis perdu
Dans le cas où vous ne recevez pas votre commande sous 5 jours, contactez Le Pneumatique qui transmettra alors une réclamation au transporteur pour obtenir plus d'informations :
        Une adresse incomplète peut être cause du retard :
Dans ce cas Le Pneumatique vous contactera afin d'obtenir le complément d'adresse nécessaire et le transporteur procédera à la livraison sous 48 à 72h.
       Le colis est égaré :
Le transporteur effectuera une recherche et si le colis est retrouvé, il vous sera immédiatement expédié. Dans le cas où le colis n'est pas retrouvé, il est déclaré perdu et Le Pneumatique procédera à une nouvelle expédition ou au remboursement des produits égarés.

Acceptation des conditions de Livraison
Le client reconnait avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande des caractéristiques spécifiques du produit énoncées sur le Site Le Pneumatique. Toute passation de la commande vaut acceptation des présentes conditions de livraison sans aucune réserve.

Mode de Paiement

Le Pneumatique vous présente Les modalités de paiement acceptées :
•    Paiement en espèce

•    Paiement par carte bancaire (TPE)
Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : VISA – MASTER CARD- LA POSTE TUNISIENNE CIB+
Le client, en effectuant un règlement par carte bancaire certifie qu'il est titulaire de la carte bancaire débitée, et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien, ou qu’il est dûment autorisé à l’utiliser.

•    Paiement par Chèque
Le règlement par chèque doit être accompagné d'une copie lisible d'un justificatif d'identité.
Le client s’engage à vérifier ses capacités de remboursement avant de s’engager dans un paiement échelonné en 2 (deux) ou 3 (trois) fois par chèque bancaire ou postal, selon le montant de la commande.

•    Paiement par Virement bancaire
Dès votre commande finalisée, merci de contacter le service commercial pour vous indiquer la démarche à suivre afin d’effectuer un virement depuis votre banque du montant exact figurant sur les produits choisis.
La commande ne sera considérée comme effective qu’après réception de la décharge du virement bancaire effectué.
Service Commercial : 58 244 243 / 56 225 500

Astuce :
Une commande ne peut être confirmée qu'à réception de son règlement.
Nous souhaitons vous informer que dans le cas du non règlement de votre commande dans un délai de 3 jours à partir de la date où elle a été effectuée, la commande sera automatiquement annulée.


Important : Les prestations fournies par la Station Mobile sont payables sur place lors de l'intervention - en espèces, par Chèque ou par TPE.

Rendez-vous
Le Pneumatique vous propose une large gamme de pneumatique et de nombreux services en ligne pour vous aider à mieux entretenir votre véhicule.
Comment prendre un rendez-vous ?
Contactez le service client au 58 244 243 / 56 225 500 pendant les horaires d’ouvertures et fixez une date à votre convenance afin d’éviter le fil d’attente.
      •   Du Lundi au Vendredi de 08 :00 h à 17 :00 h
      •   Le Samedi de 08 :00 h à 14 :00 h